aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

debut nano 20l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:20    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

, voila a quoi ressemble mon cube . C'est le debut de l'aventure !
Pour l'instant juste mousse de java + bois ; la mousse vient de la bourse d'evian ce dimanche . J'attend quelque plantes que j'ai commandé chez floraquatic : riccia fluittans , utricularia graminifolia , bacopa australis .
Je decouvre les plantes ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:22    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

tatoo73
platty
platty

département: 73

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:34    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

jolie
bon commencement on attent la suite

tu y etait aussi en vendeur on a du se voir alor

MSN
jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 22:40    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

j'ai fait un tour rapide .Par contre , le local de l'aquarium club d'evian ,ça vaut le detour !
Maintenant je m'arme de patience , plantation , stabilisation du bac ...

jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 22:25    Sujet du message: question Répondre en citant

j'ai acheté un test d'eau tetra 6 en1 en bandelette. Pas du tout précis ! Je vais peu etre investir dans des vrais test en goutte , au moins pour le ph et le no3.
Je suis a annecy , je mesure ph 7.5 , kh 6 , gh 8 ,no2<1 , no3<10 ;je sais pas si c'est exact . Si cette eau n'est pas adaptée , il parrait que la volvic est tres bien pour la maintenance des crevettes ... Qu'en pensez vous ?

koabulle
baby
baby

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 20:25    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

Salut,

Sympa ton aqua.
Je ne connais pas les constantes sur Annecy.
Par contre ce qui est sur c'est que l'eau en bouteille ca coute un fortune.
Il me semble plus adapté de prendre de l'eau osmosée dans ton animalerie et de faire un mélange avec l'eau de distribution.
Après, il faut ajuster tes constantes en fonction des espèces que tu souhaite introduire.

jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 13:46    Sujet du message: suite nano 20 Répondre en citant

Bonjour , ça y est , j'ai reçu jeudi ma commande de chez floraquatic :
Utricularia Graminifolia
FQ282 Riccia Fluitans
Bacopa Australis
Cladophora Aegagrophila
J'ai planté tout ce petit mond ,sauf la riccia , que je compte accrocher a a caillou , mais je la laisse grandir un peu en surface , elle était pas en super etat a la reception .
Quand a l'agencement , j'attend vos commentaires , comme je n'y connait vraiment rien en plantes ...
J'espere que ça va poussé ; en attendant la pousse et la stabilisation du bac , je pense m'acheter une malette de test d'eau , si vous en connaissez une bien ?
Avec les bandelettes , je trouve 8gh , 6 kh , ph 7.5
je compte faire descendre le ph , a suivre ...

jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 13:48    Sujet du message: photos Répondre en citant

e';" />

e';" />

e';" />

e';" />

tatoo73
platty
platty

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:38    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

jolie tjrs pas d habitant

MSN
jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 20:22    Sujet du message: reponse Répondre en citant

merci , toujours pas d'habitant , pour l'instant je me prend la tete pour avoir la bone qualité d'eau . Je me bagarre pour faire baisser mon ph ...
Mon eau de ville : gh=6 , kh=6 , ph=7.5
si je la coupe a l'eau osmosée ,50% , gh=4 , kh=4 , ph 7.5 , puis dans le bac , le ph descend a 7.2 , je pense que c'est mon co2 + bacterie aerobie dans le filtre ... la nuit ph 6.7 , donc voila , je sais pas trop comment m'y prendre pour baisser et stabiliser la dureté et le ph . Je suis entrain de faire du jus d'aulne + feuille de chene , a suivre , et je me pose la question sur l'utilisation de ph minus tout fait ?
Voila , pour les habitants , je me tate entre des red cherry reputées plus "faciles" et des red crystal que je prefere mais sur lesquelles je risque de me casser les dents ...

tatoo73
platty
platty

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:03    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

c'est bizzard le co2 est reputé pour abaisser le ph
sinon tu peux mettre de la tourbe ca marche pas mal parce que les produits ph minus c'est pas super a ce qui parai
sinon tu utilise les test en goute ou en bande

MSN
jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:12    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

j'ai un test en goutte , et j'ai un phmetre electronique (j'empreinte de temps en temps celui du boulot ) . L'interet du ph minus , ou autre ,c'est sa transparence , le jus d'aulne + feuille de chenes , jaunie un peu l'eau , c'est pas ce que je prefere ... Mais je decouvre le sujet , de la baisse du ph ! donc merci pour toute les infos . Tu as aussi des crevettes ?

tatoo73
platty
platty

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:31    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

oui j'ai des crevettes
en bac specifiques j'ai des heteropoda de base et des caridinia multidenta
dans mon communautaires j ai des caridinia japonica( amano)
et j avais des red cherie

MSN
tatoo73
platty
platty

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:35    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

http://aquarium-74.xooit.fr/t882-aqua-cube-40l-pour-crevette.htm

MSN
jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 22:46    Sujet du message: elle sont arrivées Répondre en citant

ça y est j'ai reçu le lot de 10 crs commandées chez zooplus . Excellent site , il manquait 2 crevettes dans le lots , zooplus me les a remboursées très rapidement . Crevettes reçues en bonne santé , acclimatées en environ 2 h au goutte a goutte . Tout allait bien jusqu'au premier changement d'eau et la premiere victime .Samedi , j'ai changé 25% d'eau , 2 jours apres , une crevettes était morte . Mes parametre , kh :6 , gh :6 , ph:7 no2<3 mg/l , no3 <12mg/l , t° 22 .
Quelques photos :
e';" />

e';" />

jer74
platty
platty

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 22:54    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

Salut,
Combien de temps après l'acclimatation as tu fait ton premier changement d'eau???
A savoir que pour les CRS et crevettes dite "difficile" il leur faut une stabilité des paramètres, c'est à dire peu de changement d'eau. Certains complète seulement l'eau qui s'est évaporée, et ne cloche pas le fond.

jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 23:22    Sujet du message: nano Répondre en citant

j'ai fait ce changement d'eau , 3 semaine apres l'acclimatation des crevettes .Mais tu as raison , j'ai du remplacer trop d'eau (25%) . Je vais tenter , de changer beaucoup moins d'eau en survillant les nitrates . Merci pour les infos

Luna74
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 15:41    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

Hello,

alors où en est ce beau bac ?

tu me vendrai pas un morceau de ton utricularia des fois ??

tes crecre vont bien ?

e';" />

MSN
jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 17:56    Sujet du message: utricularia Répondre en citant

, cela aurait été avec plaisir ,mais malheureusement l'utricularia ne c'est pas developpée , etj'ai fini par l'enlever ... Les crecres vont pas trop mal

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 20:05    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

tu devrais ajouté de nouvelle plantes

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 21:22    Sujet du message: surprise Répondre en citant

j'ai decouvert avec surprise une crecre grainée . En esperant que la nature fasse bien les choses , patience ...
e';" />

e';" />

e';" />

e';" />

coucourouge
baby
baby

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 13:23    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

Ton reportage m'intéresse beaucoup en vue de me lancer dans les crevettes aussi.
J'ai commandé un 60 l nano.
Merci aussi pour les photos

Alain.

Luna74
guppy
guppy

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 16:05    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

Alors cette crecre grainée à donner des petits ???

e';" />

MSN
Vérone
baby
baby

département: 45

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 17:36    Sujet du message: Re: photos Répondre en citant

jeff a écrit:
e';" />

]

Ah voilà , je cherche le nom de ses boules de verdure ?

Il n'en avait plus à la jardinerie , je vais chercher dans une autre !
Et peut tu m'expliquer ce que çà apporte de plus ,
la vendeuse avait l'air ennuyé de ne plus en avoir ?
Merci !

Intéressant ton topic , je commence aussi avec un Nono de 30l
;-)

orbitoline21
petit poisson
petit poisson

département: Haute-Savoie

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 15:38    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

Salut,
Les boules en question sont des boules de Cladophora. Tu pourras aussi les trouver en animalerie sous le nom de boules anti nitrates ou algues en boule (si si j'ai déjà vu ca quelque part).

Sinon elles en sont où ces CRS grainées ? Ca pousse ces petits?
Tu en as combien des crevettes dans ce bac?

A+

Seb.

Vérone
baby
baby

département: 45

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 16:22    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

orbitoline21 a écrit:
Salut,
Les boules en question sont des boules de Cladophora. Tu pourras aussi les trouver en animalerie sous le nom de boules anti nitrates ou algues en boule (si si j'ai déjà vu ca quelque part).

Sinon elles en sont où ces CRS grainées ? Ca pousse ces petits?
Tu en as combien des crevettes dans ce bac?

A+

Seb.

Merci pour le nom , j'en ai trouver hier soir , il mon dit une seule suffit , quand pensse tu ?

orbitoline21
petit poisson
petit poisson

département: Haute-Savoie

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 12:34    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

Salut,

En fait ça dépend de ce à quoi tu veux que ton bac ressemble. pour moi les cladophora sont plutôt des algues décoratives. Leur capacité antinitrates restant carrément à démontrer ca r finalement elles n'en consomment que très peu car elles ont une croissance très très très lente. Leur grand avantage à mon sens c'est que les crevettes passent leur temps dessus à manger ce qui traine dedans.
donc en gros tu fais un peu comme bon te semble tant que ca te parait sympa et adapté à la population que tu maintiens!.

A+

Seb.

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 22:19    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

Les " boules " s appelle boules d algues ou bien Aegagropila linnaei (Ex Cladophora aegagropila)

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 19:48    Sujet du message: suite Répondre en citant

a tous , malheureusement je n'ai pas eu la chance d'avoir des petites crevettes se balader dans mon nano ... C'est avec beaucoup de plaisir que je vois que mon sujet interesse du monde . Je vais bientot mettre de nouvelles photos ...

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:22    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

oui tu a raison il ya a du monde sur ton sujet
Pourquoi tu n as pas eu la chance d avoir des crevettes ???

Présentation=

COCO le modo ! A+

coucourouge
baby
baby

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 14:14    Sujet du message: debut nano 20l Répondre en citant

Oui oui , on suit toujours tes aventures, dis-nous un peu

Alain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: debut nano 20l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation