aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

interrogation plante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 21:16    Sujet du message: interrogation plante Répondre en citant

a tous , voila je me lance dans le nano avec un cube de 20 l de chez dennerlé , le pac plus plus (substrat nutritif , gravier crevette ,eclairage 11w ...)
J'ai quelque notion d'aquariophilie , mais en ce qui concerne les plantes ,nada . J'adore l'effet rendu par utricularia graminifolia et manosolenium tenerum... mais a par les photos et les noms je connait pas grand choses , si quelqu'un a des idées et des info sur ces plantes ? Je cherhe egalement des plantes compatibles avec celle ci ; mais avec un devellopement plus en hauteur pour masquer la pompe et le chauffage (que j'ai rajouté , mais je sais pas encore a quelle temperature réguler ...)
Merci pour toute les infos ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
koabulle
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 21:34    Sujet du message: interrogation plante Répondre en citant

Salut,

J'ai un nano 30L et un 10L, ben pas de 20...
J'ai mis des cryptocorines dans les deux. Ça pousse bien, ca se plait bien, et ca pousse suffisamment haut pour tout camoufler.
Si tu veux des noms, je pourrai te donner ce que j'ai dans les nanos.
Si jamais, Mill'animo ont reçus des mousses Dennerle pour Nano très chouettes.
J'espère t'avoir aider.

Koabulle

jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 21:40    Sujet du message: plantes Répondre en citant

il te manque plus que le 20 pour finir la collecction , ils sont a 69 e a botanic seynod , c'est le plus plus ! ça vaut le coup !
merci pour la reponse , c'est vrai que la cryptocoryne est sympa , a voir ...
et pour info , tu as rajoté un chauffage ?

koabulle
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 21:44    Sujet du message: interrogation plante Répondre en citant

Oui il y a du chauffage dans les deux.
Ils sont réglés à 25°C.
Ca ne fait pas de mal aux plantes ni aux crevettes.
Par contre, on a mis du CO2 dedans afin de booster un peu les plantes.

Ne me tente pas avec le 20L...
Il y a pas mal de promos sur les nanos j'ai l'impression, j'ai eu les deux pour pas cher.

Il y a une bourse aux poissons ce week end, tu pourrais peut être trouver plus de choix pour des plantes marrantes.

jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 21:49    Sujet du message: plante Répondre en citant

merci pour l'info , c'est ou la bourse ? C'est sur que c'est passionnant ces petits cubes !

koabulle
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 22:00    Sujet du message: interrogation plante Répondre en citant

La bourse est à Evian.
Il y a le descriptif dans la rubrique bourse du forum.
JE vais y aller pour interviewé mon futur betta. Il faut que je sois sure qu'il s'entende bien avec les crevettes.

J'adore l'aspect écosystème mis en place dans le nano.

Les crevettes sont pas mal comme nettoyeuses! Ca fait un aquarium tout propre.

jeff
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 22:06    Sujet du message: plante Répondre en citant

ça y est j'ai vu l'info , vraiment top ce site . Je vais y faire un petit tour voir si il y a des plantes et voir un peu le marché des crevettes ... a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: interrogation plante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation